Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








mercredi 2 septembre 2015

L'orchestre philharmonique de Liège ouvre ses portes

Concerts gratuits, visites guidées, animations pour les enfants, quiz, exposition, ciné-concert : la nouvelle saison (« Il était une femme ») se dévoile sous de multiples formes le dimanche 20 septembre à la Salle Philharmonique.


 

 
Concerts de l’OPRL

À 15 heures et 17 heures, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et son directeur musical Christian Arming offrent deux concerts gratuits, « best of » de la saison 2015-2016 (également présentée en vidéo) : extraits d’œuvres de Beethoven, Bruckner, Dvořák, Falla et de la Suite en forme de valses de la compositrice Mel Bonis.

Également au programme

Des concerts de musique klezmer et de chansons tziganes par l'ensemble Odessalavie, des visites guidées (sur inscription le jour même), des rendez-vous ludiques pour les petits et les grands : activités pédagogiques, chasse au trésor, quiz musical, exposition et autres surprises.

 
 
 
Ciné-concert sur le grand orgue

À 20 heures, l’organiste Éric Cordé met les 3.676 tuyaux du grand orgue de la Salle Philharmonique au service du cinéma muet et redonne vie au film Les Trois Âges de l'acteur et réalisateur américain Buster Keaton (1923). S’y entrecroisent trois histoires de séduction féminine à trois époques différentes : l’une à l’âge de pierre, l’autre dans la Rome antique, la troisième durant les années folles. Et c’est gratuit !