Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








mercredi 28 octobre 2015

Magie des voix bulgares

Musiques du monde à la Salle Philharmonique de Liège

avec un trio de chanteuses bulgares et deux musiciens exceptionnels

 

Le jeudi 5 novembre à 20 heures, à la Salle Philharmonique de Liège, un cocktail de voix mystérieuses, des musiciens virtuoses et l’authentique esprit de la fête des Balkans sont au rendez-vous, avec le concert du Trio Ralitsa. Ces trois femmes proposent un programme original qui mêle chants traditionnels et liturgiques orthodoxes, du solo à la polyphonie, dans un parcours qui traverse les différentes régions de Bulgarie, du pays Chope à la Mer Noire. Le Trio Ralitsa est accompagné par deux virtuoses bulgares exceptionnels : Valeri Dimchev au tambura (luth à manche long) et Nedyalko Nedyalkov au kaval (flûte pastorale des Balkans).

 Créé en 2012, le Trio Ralitsa rassemble trois ex-solistes du célèbre chœur féminin bulgare Angelite. Aujourd’hui, chaque interprète apporte au trio les mélodies de sa région d’origine. Stoimenka Nedyalkova celles de Thrace et de Rhodopes, Nadia Vladimirova des chants de Sofia et Graovo et Julia Koleva ceux de la région de Varna.