Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








vendredi 13 novembre 2015

A Liège, la pianiste Plamena Mangova en concert

plamena Mangova, pianiste 5 étoiles


Révélée au Concours Reine élisabeth en 2007, la pianiste bulgare est en récital à la Salle Philharmonique avec Brahms, Liszt et Chostakovitch.


 
Photo Marco Borggrève
Sonorité, virtuosité, fougue

Révélée en 2007 par un Deuxième Prix au Concours Reine Élisabeth, Plamena Mangova (35 ans) a l’art « de nous raconter une histoire avec une sincérité intacte, une sensibilité à fleur de peau et une profonde conviction » (Scènes Magazine). De Brahms (Troisième Sonate)à Chostakovitch (Préludes) en passant par la Mephisto-Valse de Liszt et les Danzas argentinas de Ginastrera, le programme de son récital à la Salle Philharmonique de Liège, le dimanche 22 novembre à 16 heures met en valeur trois de ses principales qualités : sa sonorité puissante, sa virtuosité éblouissante et sa fougue irrésistible. Ses derniers concerts (mémorables) à Liège, en 2012, étaient consacrés à l’intégrale des Sonates pour violon et piano de Beethoven avec Tatiana Samouil.

Les prochains pianistes invités à la Salle Philharmonique, sur le nouveau Steinway de concert, seront Nelson Goerner (Concerto en sol de Ravel lors du concert de Nouvel An, le 8 janvier 2016 avec l’OPRL) et Khatia Buniatishvili (10 janvier 2016, dans le cadre de la série « Piano 5 étoiles »).