Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








lundi 23 novembre 2015

Opéra comique et baroque en exclusivité à Spa !


« L’Italiana in Londra » de Cimarosa ,

une perle de l’opéra comique italien,

le 29 novembre en exclusivité à Spa !


Dans le cadre de son 30e anniversaire, l’Automne musical se terminera en apothéose avec un opéra comique inédit : L’ « Italiana in Londra » de Cimarosa. En effet, le 29 novembre à 15h au Théâtre Jacques Huisman du Centre culturel de Spa, se produira pour la deuxième fois Génération Baroque, dirigé par Martin Gester.
 
Après une production remarquée d’Orpheus de Telemann en 2013 fortement appréciée par le public de l’ « Automne musical », Martin Gester revient à Spa avec une nouvelle génération de chanteurs et musiciens sélectionnés lors d’une audition à l’échelle internationale.
 
Leur dernière réalisation : « L’Italiana in Londra » de Domenico Cimarosa, un opéra datant de 1778. Dans une mise en scène, signée Carlos Harmuch, tout aussi simple qu’efficace, les chanteurs, évolueront sur scène aux côtés de l’orchestre dirigé par Martin Gester. Il s’agit d’un opéra comique animé par des personnages hauts en couleurs, susceptible de plaire à un très large public.

Cimarosa, que d’aucuns qualifient de « Mozart italien » plongera le public dans un univers à la fois amoureux et burlesque qui est celui de la comédie napolitaine.
 
Personnages typés, déguisements et situations savoureuses, airs et récitatifs pittoresques se succéderont dans cette épure de l’opéra bouffe.


Réservations : Office du Tourisme de Spa 087/79 53 53

Par tléphone : 070/660 601