Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








jeudi 12 novembre 2015

Douze mains pour un piano

Ce 26 novembre 2015, à Bruxelles, au Spiegelzaal du Centre culturel De Markten

Six pianistes, douze mains, un piano

Le piano est peut-être le plus polyvalent de tous les instruments de musique. Les compositeurs les plus célèbres furent presque tous pianistes, rendant le répertoire pour cet instrument très étendu, diversifié et d’une qualité immense.

Hiroko Fukushima, Barbara Baltussen en Ilse De Zutter, toutes les trois professeur de piano à la Kunsthumaniora Brussel, vous présenteront une belle anthologie, en compagnie de leurs talentueux étudiants Simon-Pierre Pollin, Séphora Pollin et Yentl Tijssens. Ils ne joueront pas uniquement en solo. Ils vous feront connaître quelques perles rares du quatre-mains comme ‘Ma Mère L’Oye’ de Maurice Ravel et l’émouvant ‘Fantasie’ de Franz Schubert. Ils vous prouveront qu’il y même la possibilité de jouer à trois au même clavier, en interprétant ‘Romances pour 6 mains’ de Sergei Rachmaninov.

Un piano, six pianistes, douze mains et des tonnes de partitions exceptionnelles vous garantiront une soirée de concert surprenante et très variée.


Brosella et la Kunsthumaniora Brussel se sont associés une sixième fois pour donner corps à ce projet élève / professeur. A l’occasion de trois concerts, de jeunes et talentueux élèves des sections Classique et Jazz partageront la scène avec leur professeur-artiste. Chaque concert est mis sur pied par un enseignant/artiste qui place son instrument à l’honneur.

Aussi bien Brosella, que la ‘Kunsthumaniora Brussel’, ont l'habitude de placer la barre très haut en termes de qualités artistiques. Le haut niveau du programme présenté à la Spiegelzaal du C.C.De Markten, est dès lors garanti




Informations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire