Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








mardi 5 janvier 2016

piano 5 étoiles : Khatia Buniatishvili


Ce dimanche 10 janvier, la flamboyante Khatia Buniatishvili embrase la Salle Philharmonique. Un phénomène pianistique, en récital exclusif en Belgique.

 

photo Julia Wesely
« Loin des projets classiques poliment ennuyeux, rongés par le conformisme et la joliesse superficielle, l’arrivée de cette virtuose aussi flamboyante qu’extravagante prend des allures de tremblement de terre. » (La Tribune de Genève).

Originaire de Tbilissi (Géorgie), Khatia Buniatishvili confirme d’année en année les promesses d’une enfance de prodige. À 28 ans, la jeune artiste s’est déjà produite sur les scènes étrangères les plus prestigieuses (Concertgebouw d’Amsterdam, Wigmore Hall de Londres, Musikverein de Vienne, Philharmonie de Berlin), et avec les orchestres les plus réputés. 

 Pour son premier récital à Liège, elle met sa virtuosité éblouissante au service des plus belles pages de Franz Liszt, parmi lesquelles les Feux follets ou la célèbre Campanella, les Tableaux d'une exposition de Moussorgski (qu’elle vient d’enregistrer pour Sony, sortie prévue en février), avant de terminer par la redoutable transcription de Petrouchka par Stravinsky lui-même (1921). Un phénomène pianistique à découvrir le dimanche 10 janvier, à 16 heures, à la Salle Philharmonique de Liège.