Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








mardi 12 avril 2016

A Liège, carte blanche à Georges Uhoda

AVAILABLE FOR REFERENCE
Carte blanche à Georges Uhoda
Du 29 avril au 29 mai 2016

 
En sa galerie de la rue Forgeur à Liège, Yoko Uhoda donne carte blanche à son papa, le collectionneur et amateur d'art Georges Uhoda pour une exposition intitulée "Available for Reference".

Au fil de son cheminement et de ses rencontres, Georges Uhoda est devenu une référence incontournable de l¹art contemporain. Il nous présente ici, dans la galerie de sa fille, ses coups de coeur, mais également un peu de son âme.

Le visiteur y découvrira des artistes aussi renommés et différents tels que Futura 2000, Fouad Bouchoucha, Daniel Buren, Gilbert et George, Jacky Tsai, Pierre Ardouvin, Thomas Ruff, Tony Oursler, Claude Viallat, Franz Erhard Walther, Gilberto Zorio ou Jonathan Meese. Il se laissera toucher par la grâce des interpellations de Jacques Charlier, Johan Muyle, Jacques Lizène ou Charlotte Beaudry. Et sous les regards des personnages de Tatah, il se questionnera sur le sens de cette société hypermoderne et surconnectée, où l¹humain se perd sans les références absolues que sont les valeurs humanistes.

Œuvre, sans titre, de Daniel Buren, daté de 1972