Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








vendredi 22 avril 2016

A Liège, musique des Pouilles et des Balkans

Ura : « Le Pont », « Maintenant »


Musique du monde à la Salle Philharmonique avec la rencontre des Pouilles et des Balkans. Un duo chant-violoncelle aux saveurs méridionales, qui crée des ponts entre les cultures.

Le vendredi 29 avril à 20 heures, la Salle Philharmonique de Liège accueille un concert de musique du monde qui signe la rencontre du Sud de l’Italie et de l’Albanie. Quand la voix aux saveurs des Pouilles de Maria Mazzotta croise l’archet rythmé de Redi Hasa (le violoncelliste albanais du compositeur Ludovico Einaudi), cela donne le projet URA, un terme qui signifie « pont » en albanais et « maintenant » dans le dialecte du Salento (le talon de la botte italienne). Cette union entre les traditions musicales du Sud de l’Italie et les sonorités mystiques des Balkans, c’est aussi l’histoire des migrants d’hier revigorée par les pratiques musicales d’aujourd’hui.