Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








jeudi 27 octobre 2016

A Liège, midi en musique

Musique à midi : Caprice ibérique


Le mercredi 2 novembre à 12h30, un concert gratuit au parfum de sangria avec en solistes, deux musiciens de l’OPRL (Ivan Percevic et Philippe Ranallo), et le Chœur de clarinettes de l'IMEP sous la direction de Jean-Luc Votano.

Le mercredi 2 novembre, à 12h30, sur la scène de la Salle Philharmonique, les compositeurs Rimski-Korsakov, Saint-Saëns, Chapi, sont à l’honneur. Pour la première fois à l’OPRL dans le rôle du chef d’orchestre, Jean-Luc Votano (clarinettiste de l’Orchestre) a imaginé un programme gorgé de soleil, avec un tour d’horizon des grands compositeurs européens qui ont mis l’Espagne et le Portugal à l’honneur. Ivan Percevic (premier soliste des seconds violons), et Philippe Ranallo, qui échange pour la circonstance sa trompette contre le bugle (un instrument aux sonorités plus moelleuses que la trompette), sont en effet les solistes de ce concert espagnol, accompagnés par le Chœur de clarinettes de l’IMEP.

La présence de ce Chœur de clarinettes, constitué à l'IMEP (l'Institut Supérieur de Musique et Pédagogie de Namur), fait sens dans la philosophie de la série « Musique à midi » (4 concerts gratuits les mercredis à 12h30, programmés par et avec les musiciens de l’OPRL) : impliquer et valoriser de jeunes musiciens extérieurs ou de jeunes ensembles qui ont déjà un excellent niveau. Le clarinettiste Benjamin Masciotta, membre de la Musique de la Gendarmerie de Paris, réalise pour eux de nombreux arrangements afin de leur offrir le plus large répertoire possible.