Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








mercredi 19 octobre 2016

A Spa, le son du violon pour une soirée à Venise


Parmi la programmation du festival « L’Automne musical de Spa » figurent autant d’acteurs de la vie musicale ancienne belge qu’internationale.
Créé en 2001 par la violoniste Stéphanie de Failly, l’ensemble Clematis fait actuellement partie des ensembles belges de musique de chambre qui se distinguent pour leur qualité d’interprétation et l’originalité de leur répertoire.

Ce samedi 22 octobre à 20h au Centre culturel de Spa, Clematis fera revivre l’ambiance musicale de Venise au 17e siècle au gré de compositions signées G. Gabrieli, S. Rossi, B. Marini, D. Castello, G. Legrenzi, autant de compositeurs qui furent maîtres de chapelle ou instrumentistes de la célèbre Basilique San Marco.

Au cours de cette soirée, honneur sera fait au violon, le roi des instruments à cordes inventé au milieu du 16e siècle en Italie. C’est en effet à Venise que le violon va acquérir ses lettres de noblesse au fil d’œuvres instrumentales qui lui permettront de briller de mille feux ! Une soirée où virtuosité rimera avec originalité. 







Infos : 087/77 44 90