Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








vendredi 18 novembre 2016

A Liège, Ana Camelia Stefanescu remplace Anna Samouil

Souffrante, Anna Samouil ne pourra pas assurer le concert « Autour d'Enesco » du mardi 22 novembre. Elle est remplacée par la soprano roumaine Ana Camelia Stefanescu.

 Elle était la « guest star » du Happy Hour ! « Autour d'Enesco ». Souffrante, Anna Samouil sera remplacée par la soprano roumaine Ana Camelia Stefanescu, connue en Belgique depuis son 2e Prix au Concours Reine Élisabeth, en 1996. Le programme de ce mardi 22 novembre, à 19 heures, à la Salle Philharmonique, reste inchangé.

Née à Bucarest, Ana Camelia Stefanescu reçoit sa formation musicale à l’Académie de Bucarest, avant de se spécialiser dans le chant et l’art lyrique. Sa carrière à l'opéra l'a amenée à incarner des personnages comme Olympia (Les Contes d’Hoffmann d'Offenbach), Narsea (Solimano de Hasse), le Feu, la Princesse et le Rossignol (L'Enfant et les sortilèges de Ravel), Violette (La Traviata de Verdi), Eudoxie (La Juive de Halévy), Ophélie (Hamlet de Thomas). Ses engagements l'ont menée, entre autres, au Staatsoper de Hambourg, au Staatsoper de Vienne, à l'Opéra National du Rhin, au Teatro Real de Madrid, au Deutsche Oper Berlin, à l’Opéra de Graz, à l’Opéra de Nice, au Teatro Lirico de Cagliari, au Teatro Lirico di Bolzano e Lucca. Elle a chanté sous la direction de chefs tels que Daniel Barenboim, René Jacobs, Mark Minkovski, Ivan Fischer, Simone Young, Bertrand de Billy, Peter Schreier, Philippe Jordan, Josep Pons, Arnold Östman, Christophe Rousset.

Au programme de ce concert Autour d'Enesco

ENESCO, Impressions d'enfance, 1. Ménétrier, pour violon seul
ENESCO, Sonate pour violon et piano n° 2 en fa mineur (extrait)
ENESCO, Konzertstück, pour alto et piano
ENESCO, Suite pour piano n° 2, Pavane
ENESCO, Trois mélodies pour soprano et piano op. 4
ENESCO, Sept chansons de Clément Marot, 2. Languir me fais, pour soprano et piano
GRIGORIU, Muzica, pour soprano et piano
R. STRAUSS, Morgen, pour soprano et piano
Les artistes en présence :

Ana Camelia Stefanescu, soprano

George Tudoraché, violon

Ralph Szigeti, alto

Claudia Bara, piano