Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








jeudi 3 novembre 2016

A Liège, le pianiste américain Emanuel Ax jouera Chopin et Schubert

L’immense pianiste américain d'origine polonaise joue pour la première fois en récital à la Salle Philharmonique de Liège, le dimanche 13 novembre à 16 heures.

« Ax est un pianiste extrêmement motivant ; il se sent comme chez lui dans une grande variété de musiques et son jeu pianistique est toujours réfléchi, lyrique et brillant. » (The Washington Post).
Américain d’origine polonaise, 1er Prix du Concours Arthur Rubinstein en 1974, Emanuel Ax est une figure incontournable de la scène musicale internationale. Son abondante discographie a été couronnée par de nombreux Grammy Awards. Pour ses débuts à Salle Philharmonique de Liège, le dimanche 13 novembre, à 16 heures, il propose la Troisième Sonate (1844) et les impromptus de Chopin, dont il est un interprète mondialement reconnu, et les Impromptus D. 935 de Schubert à la mélancolie exquise.
Ce récital a lieu quelques jours avant deux concerts de prestige qu’Emanuel Ax donnera avec l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, au Concertgebouw puis au Musikverein de Vienne, dans le 22e Concerto pour piano de Mozart (dir. Semyon Bychkov).