Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








mardi 29 novembre 2016

A Liège mais aussi Welkenraedt, Bruxelles... Ialma présente son nouvel et magnifique album

« Musiques du monde » à la Salle Philharmonique : les quatre chanteuses galiciennes de Ialma s’entourent d’un duo de musiciens et d’une pléiade d’invités pour présenter leur album « Camiño ».

« De Bruxelas a santiago »

À l’occasion de la sortie de leur cinquième album, la série « Musiques du monde » à la Salle Philharmonique accueille les quatre ravissantes Galiciennes de Ialma, le jeudi 8 décembre à 20 heures, lors d’une soirée qu’elles ont voulue exceptionnelle pour Liège !

« Camiño » (« le chemin ») est une invitation à parcourir les routes du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle et de la Galice.

Les chanteuses de Ialma, nées à Bruxelles, en revisitent les musiques traditionnelles, adaptées à leur réalité d’aujourd’hui : celle de femmes en prise avec plusieurs cultures, plusieurs langues, plusieurs esthétiques musicales, dans un choix affirmé d’ouverture à l’autre. Leurs chansons sont enrichies au son de la cornemuse traditionnelle (la gaita) et des percussions de Galice, mais aussi, pour « Camiño », par l’accordéon de Jonathan De Neck (qui remplace Didier Laloy initialement annoncé) et la guitare de Quentin Dujardin (directeur artistique et producteur de l’album).

Depuis leur premier album en 2000, Ialma a déjà séduit de très nombreuses salles et festivals de Belgique et d’Europe, et collaboré avec des artistes comme Urban Trad, Perry Rose, Arno, Zefiro Torna, Manou Gallo, Karim Baggili, etc.

DES « GUESTS » Spécialement pour le concert de Liège

Paru en octobre chez Homerecords/Scene Off, « Camiño » est l’occasion d’une tournée en Belgique mais aussi à Barcelone, Saint-Jacques de Compostelle, Linz ou encore Paris. La soirée du 8 décembre à la Salle Philharmonique a néanmoins les honneurs d’une programmation toute particulière, puisque les quatre chanteuses, Quentin Dujardin et Jonathan De Neck ont aussi réuni quelques invités exceptionnels, artistes renommés dont la plupart ont participé à la réalisation de l’album : Manou Gallo (chant), Rémi Decker (cornemuse), Esteban Murillo (chant & percussion), Iñaki Plaza (percussion basque) et Boris Schmidt (contrebasse).