Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








vendredi 4 novembre 2016

A Verviers, toucher pour ressentir...


Une performance artistique en hommage aux malvoyants et aux aveugles.

"C'est une première et c'est surtout très rare." affirment les organisateurs de cet évènement artistique.

L'artiste LGH (ndlr - Le Gros Henry) a décidé de réaliser une performance artistique en hommage aux malvoyants et aux aveugles... mais pas que. Cette performance sera aussi dédiée à tout le monde.
Durant le week-end du 11 novembre, l'artiste va exposer ses oeuvres dans la nouvelle galerie d'art verviétoise NAO EXPO, sise rue du Thier Mère Dieu (proche de l'hôtel de ville). 
En collaboration avec l'ASBL La Lumière
Après plusieurs réunions avec des responsables et aveugles travaillant à Liège, l'artiste a décidé de modifier des veilles lunettes pour simuler les différentes maladies liées à la vue. Donc si vous êtes voyant, vous pourrez poser sur votre nez une paire de lunette customisée.
Ce changement de perception, vous obligera à faire appel à d’autres sens dont le toucher. 
Une exposition courte…
C’est une volonté de l’artiste et de la galerie d’organiser cette exposition durant 3 jours et une soirée (le vernissage). Ce sera à ce moment là que vous pourrez venir admirer les sculptures de l’artiste LGH après ce sera trop tard ! 

LGH
menuisier de formation, dj, skater, artiste freestyler, c’est en 2009 que LGH se lance avec une performance en pleine forêt, un parcours artistique de champignons réalisé à base de vinyls. Sa vision artistique et son expérience professionnelle font de lui un artiste (ré)créatif. Il a un champ imaginaire largement dirigé vers le recyclage, la récupération et la protection de l’environnement.
Artiste freestyle, il mélange différents matériaux pour un résultat original et détonnant.

En 2012, il décide de réussir sa vie artistique en s’y consacrant à temps plein.
Depuis les expos et les collaborations se multiplient. L’an passé, LGH nous a proposé de réaliser une performance artistique dédiée aux aveugles et aux malvoyants.

Durant ces quatre jours, l’espace Nao-expo sera son lieu d’expression. Pour l’occasion, la galerie sera transformée par l'artiste... Pour les visiteurs voyants des montures de lunette opaque seront disponibles afin de prolonger et développer les sensations. Pour vivre cette expérience, il faudra toucher pour être touché.  

Le vernissage se fera le jeudi 10 novembre à 18h et l’exposition sera visible vendredi 11/11 de 11h à 17h, samedi 12 de 9h à 17h et dimanche 13 de 11h à 17h.