Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








mercredi 22 février 2017

A Anvers, une semaine autour du "livre photo"

A Anvers, au FOMU, du 28 février au 5 mars 2017

La semaine du livre photo
Photo Matthieu Litt
Avec La semaine du livre photo, Liège Photobook Festival et le FOMU d'Anvers veulent rendre hommage au monde du livre de photographie belge et international. Depuis quelques années, le livre de photographie est de plus en plus populaire. Autant les jeunes photographes que les plus confirmés considèrent le livre de photo comme un moyen de plus en plus accessible leur permettant de faire connaître et de diffuser leur travail.

La semaine du livre photo accueillera le bouillonnant monde de l'édition photographique national et international dans les salles d'exposition du projet Braakland au FOMU. Le musée vivra au rythme du livre pendant une  semaine entière avec des ateliers, des master classes, des rencontres et des installations interactives. Des professionnels de l'édition, tels que des éditeurs, des graphistes, des relieurs, des imprimeurs et des photographes, seront présents pour partager leur expertise avec le public.

Voici un aperçu du programme qui vous attend pendant ces vacances de carnaval :
- Une exposition de livres de photographie belges remarquables.
- Rencontrez toute la semaine les photographes du collectif La Grotte qui travailleront sur leur dernier projet de livre devant vous, dans la salle du musée transformée en atelier.
- L'exposition de la photographe espagnole Mati Martí, lauréate du Prix du livre de photographie auto-édité décerné lors du Liège Photobook Festival en octobre dernier.
- Découvrez l'univers des "zines" avec les Bruxellois de Eat My Paper qui  vous aideront à produire votre propre exemplaire, avec lequel vous pourrez repartir chez vous.
- Venez également découvrir les trésors de la bibliothèque du FOMU, échanger des livres avec d'autres visiteurs et apprendre à relier votre propre livre avec RE-DO.
- Rencontrez et écoutez une série de spécialistes et de photographes qui partageront avec vous leur amour du livre. Vous pourrez ainsi assister, parmi d'autres, à des présentations par Federico Clavarino (photographe), Max pinckers (photographe), Vincent Delbrouck (photographe), Jimmy Pantera (éditeur), Salavatore Vitale (YET Magazine), Sebastiaan Hanekroot (Colour&Books), Rob van Hoesel (graphiste et éditeur), etc.

Ce projet fait partie de Braakland - An Open Festival on Photography, FOMU.

Infos et programme

Adresse du FOMU - Fotomuseum provincie Antwerpen - Waalsekaai 47, 2000 Antwerpen