Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








lundi 6 février 2017

Au Mac's - Grand Hornu, deux artistes américains exposent

Du 19 février au 21 mai 2017, au Mac's (Grand Hornu), expositions consacrées aux artistes américains LaToya Ruby Frazier et Lewis Baltz.

LaToya Ruby Frazier, figure incontournable de la photographie contemporaine, a été invitée par le musée à participer à une résidence de trois semaines au coeur du Borinage. Durant son séjour, elle s'est penchée sur l'histoire de notre région et de l'industrie du charbonnage en rencontrant d'anciens mineurs et leurs familles. Le résultat de cette résidence est une oeuvre monumentale d'une intensité exceptionnelle qui prendra la forme de portraits de familles du Borinage et qui sera mise en dialogue avec des séries plus anciennes consacrées au déclin industriel de sa ville natale (Braddock, dans la région de la Rust Belt).

Lewis Baltz, Sites of Technology
En hommage à l'artiste américain Lewis Baltz (1945-2014), pionnier de la photographie conceptuelle, le musée présente une vingtaine de grandes photographies couleur extraites de la série Sites of Technology dénonçant les travers d'une société technoscientifique où l'invisible règne en maître. L'ensemble résonne également comme un écho lointain du site technologique que fut le Grand-Hornu à l'époque des charbonnages.