Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








lundi 20 mars 2017

A Bruxelles, un piano pour une performance artistique

Pendant ses études, Charlemagne Palestine découvre le Bösendorfer Imperial : un piano dont les 97 touches atteignent 8 octaves complètes. Fort de son expérience avec des carillons et des synthétiseurs, il élabore la technique du strumming, de pianotage.

Il développe ainsi une alternance ultrarapide de notes individuelles en un jeu sonore étourdissant. Son instrument ressemble à un autel composé d’animaux en peluche qu’il a sauvés de boutiques d’occasion (d’orphelinats, selon lui).
Il les hisse au rang de créatures divines ou de totems chamaniques, et les garde toujours près de lui. Cette performance constitue la pièce de clôture de l’exposition BXL UNIVERSEL.
L’artiste états-unien Charlemagne Palestine est compositeur, vidéaste, performeur, peintre et créateur d’installations. Il a étudié et enseigné à CalArts (Californie) et a rapidement obtenu la reconnaissance des scènes avant-gardistes internationales avant de venir s’installer à Bruxelles.
Cette performance aura lieu au Centrale for Contemporary Art, place Ste Catherine, 44 à Bruxelles, le 26 mars prochain à 20h30.