Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








jeudi 21 juin 2018

A Redu, Belgique, le Mudia couvrira 7 siècles d'histoire de l'art !

A Redu, au coeur de l'Ardenne belge et du Village du Livre

Un lieu pour comprendre l'Art et son évolution

A la rentrée de septembre 2018, la Province du Luxembourg en Belgique s'enrichira d'une nouvelle "attraction-musée" : le MUDIA. Et plus précisément en un lieu, déjà bien connu des amateurs de livres : Redu !

Avec plus de 300 oeuvres et suivant une approche didactique singulière, l'ouverture du MUDIA se positionne sur la scène nationale belge et transfrontalière comme l'un des événements incontournables de l'année 2018.
Initié par un amateur d'art belge mais appuyé par l'apport de collections privées belges et internationales, le MUDIA réunira de nombreux chefs-d'oeuvre originaux de grands noms de la Renaissance jusqu'à l'époque contemporaine tels que Véronèse, Brueghel, Rodin, Spilliaert, Van Dongen, Wouters, Picasso, Modigliani, Giacometti, Magritte, Hergé, Franquin, Geluck, etc.
 

Peintures, sculptures, dessins, BD, photographies, cinéma,... cohabiteront dans un parcours ludique, digital et high-tech, qui invitera le public à participer tout en lui permettant d'apprendre en s'amusant et de comprendre l'univers de l'Art et son évolution.

Un film d'animation inédit expliquant l'Histoire de l'Art et ses mouvements a été produit spécialement pour le MUDIA et sera proposé aux visiteurs et aux enfants. 

Une quarantaine de jeux, tableaux animés, vidéos ou tests amusants ponctueront également la visite qui s'étendra sur vingt salles et couvre sept siècles d'Histoire de l'Art.

Le MUDIA s'implante en plein coeur du village de Redu, déjà réputé comme Village du Livre, dans un ancien presbytère entièrement réaménagé par un bureau d'architecture de la région.