Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








lundi 9 décembre 2013

A Liège, l'OPRL fête Noel avec Mozart

Des jouets pour Noël
21 enfants d’Hastière interprètent la « Symphonie des jouets » avec l’OPRL

Le père et le fils Mozart sont réunis pour le « Samedi en famille » du 21 décembre à 16 heures, qui n’a jamais aussi bien porté son nom ! Surprise : 21 enfants d’une école primaire d’Hastière, âgés de 8 à 11 ans, sont sur scène avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et Christian Arming. Préparés et entourés par les musiciens de l’Orchestre, ils jouent les parties de pipeau, trompette, hochet, crécelle, tambour… de la Symphonie des jouets de Leopold Mozart. L’OPRL concocte aussi un voyage en images à Salzbourg et dans toutes les villes traversées par la famille Mozart, projeté sur le 22e concerto pour piano de Wolfgang Amadeus.

Voix mozartienne. Wolfgang Amadeus Mozart est la vedette du concert de Noël de l’OPRL, le vendredi 20 décembre à 20h (Salle Philharmonique). La Grande messe en ut rivalise en grandeur avec le Requiem : la soprano Sophie Karthäuser en est l’une des solistes, douze ans après l’avoir chantée à Liège avec Louis Langrée (une révélation à l’époque !). Pour ses débuts avec l’OPRL, le pianiste Till Fellner a choisi le 22e concerto pour piano de Mozart, qui remplace le 21e initialement prévu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire