Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








mardi 11 octobre 2011

A Stavelot, découvrir les méconnus de la chanson

Du 17 au 30 octobre, festival de chansons à Stavelot

14 concerts pour les amoureux de chansons !

Le 10e festival « 1 chanson peut en cacher une autre… » approche à grands pas. Il se déroulera du 17 au 30 octobre dans le cadre de l’Abbaye de Stavelot.

L’asbl Ecoutez-Voir et le Centre culturel de Stavelot invitent connaisseurs, amateurs et curieux à découvrir la fine fleur des méconnus de la chanson.

« Le festival devait accueillir une nouvelle fois, Allain Leprest. L’artiste en a décidé autrement, mettant fin à la déchéance de plus en plus forte que lui imposait la maladie. Si beaucoup se sont consciencieusement appliqués à l’ignorer de son vivant, nous pensions lui consacrer une soirée d’hommage. Nous avons accueillis plusieurs de ses amis. Il faut laisser leur laisser le temps du deuil. Aussi avons-nous préféré renoncer à cette soirée. » expliquent les organisateurs.

Comme toujours une partie de la programmation est réservée au public scolaire, parfois très jeune puisque cette année, Bernard Eppe propose une expérience musicale aux bambins de la crèche.

Le 21, première soirée tout public. Elle réunira le belge monsieur Y et le français Wally. Une soirée où traits d’esprit et humour corrosif seront à l’honneur et se régaleront de notre comédie humaine.

Le lendemain, le 22, Richard Desjardins, le grand poète québécois sera de retour. L’homme laisse aux autres l’omniprésence dans les médias de masse. Et cette indépendance est l’une des clés de son succès. Lors de cet unique concert en Belgique depuis plus de 12 ans, il sera précédé de la pétillante Zoé, jeune chanteuse au talent prometteur. Après un séjour à Paris, l’ex choriste de Maurane montrera ce que veut une jeune femme qui refuse l’image du mannequin à jamais anorexique.

Le 23, un dimanche, rendez-vous Ô Mal Aimé, pour un diner-chansons. Eric Frasiak viendra avec des rêves plein la tête. Généreux, bête de scène, le Lorrain tissera le fil du temps pour un peu de bonheur.

Le 28, Mièle déroulera, « Entre le jour et la nuit » avant que n’éclate le collectif des Blérots de R.A.V.E.L. Au-delà du classique concert (mis en scène par Arnaud Joyet, des Joyeux Urbains) ils lancent un appel à partager autour de l’éphémère, l’envie de replanter ensemble nos petits bonheurs.

Le festival se fermera le 30 avec Le Patamodd des Déménageurs. Un spectacle tout public, d’ores et déjà complet.

En tout, 14 concerts pour la plus grande joie des oreilles, des yeux et du cœur. Une programmation rare et précieuse.

Infos : 080/86.27.06

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire