Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








jeudi 17 mars 2016

A Liège, Adam Laloum joue Mozart

21e concerto pour piano de mozart

Célébrissime, notamment pour son mouvement lent, il est l’occasion d’entendre pour la première fois Adam Laloum aux côtés de l’OPRL à Liège.
 

Le vendredi 25 mars à 20 heures, à la Salle Philharmonique de Liège, le jeune pianiste français Adam Laloum (29 ans) fait ses débuts avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège après un premier récital à Liège en 2012. Premier Prix du prestigieux Concours Clara Haskil en 2009, largement récompensé pour ses enregistrements (notamment un disque Schumann chez Mirare en 2013), Adam Laloum jouait il y a quelques semaines aux Victoires de la musique un extrait du 23e Concerto pour piano de Mozart. À Liège, c’est dans le célébrissime 21e Concerto pour piano de Mozart (1785), et son fameux mouvement lent, que le public pourra l’entendre : une œuvre « culte » du répertoire classique ! En ouverture de concert, John Neschling dirige la 48e Symphonie de Haydn, surnommée « Maria Theresa » puisqu’on la crut d’abord composée à l’intention de l’impératrice d’Autriche.

RESPIGHI, LA SUITE

John Neschling poursuit lors de ce concert son cycle Respighi aux côtés de l’OPRL avec les Vitraux d’église (1926), pages traversées par des thèmes grégoriens, qui font la part belle à l’orgue. Dans la foulée, l’OPRL et John Neschling enregistrent les Vitraux d’église, ainsi qu’Il Tramonto de Respighi (avec la soprano Anna Caterina Antonacci) et Trittico Botticelliano, pour le label BIS. Il s’agit du quatrième enregistrement Respighi de John Neschling avec l’OPRL (le troisième, consacré à la Sinfonia drammatica et à l’ouverture de Belfagor, sort en juillet prochain).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire