Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








mercredi 10 février 2021

Pour Mars (Mons), des artistes chantent en ligne

 


A Mons, Mars garde sa liberté de chanter et propose une semaine musicale  en ligne dédiée à la voix dans tous ses états. Rendez-vous du 1 au 6 mars prochains.

La musique poursuit son chemin sur Mars-Mons arts de la scène. Après le succès du Festival des musiques sacrées en ligne, c’est au tour de la « Semaine de la voix » de s’inventer sur la toile. Pour cette deuxième édition, tous les artistes ont répondu présents pour jouer à huis clos un programme adapté qui sera diffusé en direct ou en différé en fonction des contraintes techniques. 

Six soirées en ligne, neuf prestations artistiques dont quatre en direct.

"Quant aux deux prochaines créations de Musiques Nouvelles « Shema Adonaï » l’oratorio de Vincent Engel ainsi que « Ad Lucem », un duo électro-médiéval avec Romain Dayez accompagné de Jean-Paul Dessy, elles seront enregistrées à Arsonic et diffusées en différé sur nos réseaux les 22 avril et 10 mai. Une conséquence positive de la remise en question de nos activités, Musiques Nouvelles aura désormais une double proposition : l’une pour son public en salle (quand ce sera possible), l’autre pour son public en ligne ! " commentent encore les organisateurs.
 

Mathilde Renault

 
Au programme de la Semaine de la voix

Trio Capricorn
Les Midis d’ARTS2 avec Clara Inglese
Pauline Claes et Alix Colin en concert confidence
Intermezzo - Duo Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi
Mars en balade « spécial voix » avec la complicité des étudiants d’ARTS2
Quoi qu’ils disent - Bénédicte Davin
Traversée - Duo Sarah Théry et Gaëlle Solal
Mathilde Renault et Elise Gäbele en concert confidence

Shema Adonaï

Ad Lucem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire