Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








mercredi 2 novembre 2016

A Liège, au coeur des musiques symbolisant la liberté



Le prochain « Music Factory » plonge au cœur des musiques qui symbolisent la liberté des peuples. Ou comment discerner les mécanismes musicaux qui vous donnent ce frisson de fierté.

Le mercredi 9 novembre à 18h30, le chef d’orchestre Fayçal Karoui endosse son costume révolutionnaire et part à l’assaut des musiques qui symbolisent la liberté. Il sonne les trompettes et clairons de ces musiques patriotiques qui accompagnent la quête d’indépendance des peuples. Comme Finlandia de Sibelius, composé en pleine répression du peuple finlandais par les Russes, de nombreuses musiques symphoniques portent en elles un vent de résistance, ou une affirmation d’une identité culturelle (ou nationale). C’est ce que Fayçal Karoui, au micro et à la baguette, explique lors de ce « Music Factory » intitulé « Viva la libertà ! » et dans lequel il convoque aussi Rossini, Verdi, Beethoven et bien d’autres.
Une série découverte gratuite pour les moins de 26 ans.