Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








mardi 1 novembre 2016

A Spa, l'Automne musical invite à la cour impériale de Vienne



Philippe Pierlot et Ricercar Consort vous invite à la cour impériale de Vienne. Au menu : virtuosité, humour et profondeur !

Dans le cadre de l’ « Automne musical de Spa », Philippe Pierlot et le Ricercar Consort seront à l’affiche du festival spadois le samedi 5 novembre à 20h au Centre culturel de Spa.

Récompensé par un Diapason d’Or pour leur dernier enregistrement « Imitatio », l’ensemble belge interprétera des œuvres de H. I.F. von Biber, J.H. Schmelzer et de C.H. Abel.

Le programme de ce concert proposera de nombreuses œuvres présentes sur ce superbe enregistrement. On se réjouit de savourer cette musique qui fit les belles heures de la cour de Vienne au 17e siècle au fil d’œuvres truculentes dont la principale caractéristique est d’imiter les sons de la nature et du quotidien.

Pour servir cette musique imitative, le Ricercar Consort a fait appel au violoniste italien Enrico Gatti et à la claveciniste Maude Gratton, deux musiciens qui ne manqueront de sublimer cette musique virtuose des plus originales.
Infos : www.automnemusical.com - 087/77 40 90