Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








jeudi 6 novembre 2014

La pianiste italienne Beatrice Rana pour la première fois en Belgique

Beatrice Rana,
l’étoffe des plus grands

Cette toute jeune pianiste italienne (21 ans !) remportait en 2013 la Médaille d’argent et le Prix du Public du prestigieux Concours Van Cliburn. Elle est pour la première fois en Belgique les 14 et 16 novembre.


Jeune prodige.
« Un pur enchantement ! » (Dallas Morning News). Élève de Benedetto Lupo, médaille d’argent du Concours Van Cliburn 2013, la pianiste italienne Beatrice Rana marque les esprits par sa maturité et un son dense et puissant. Dès 2011, elle remporte le Premier Prix et tous les prix spéciaux du Concours International de Montréal. En 2012, son premier disque (Chopin, Scriabine) reçoit les commentaires les plus élogieux. Beatrice Rana est pour la première fois à la Salle Philharmonique de Liège les 14 et 16 novembre, en soliste et en récital.



Concerto de Mozart.
Le vendredi 14 novembre à 20 heures, avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (sous la direction de Fayçal Karoui), Beatrice Rana interprète le Concerto n° 9 « Jeunehomme » de Mozart (1777), écrit pour une jeune virtuose française en visite à Salzbourg. L’OPRL propose également lors de ce concert deux poèmes symphoniques, Le Chasseur maudit de Franck et L’apprenti sorcier de Dukas (ce concert est organisé dans le cadre du centenaire du Corps Consulaire de la Province de Liège).  

Piano 5 étoiles.
Le dimanche 16 novembre à 16 heures, en récital cette fois, Beatrice Rana ouvre la série « Piano 5 étoiles » (qui accueille également en 2014-2015 Jorge Luís Prats, Cédric Tiberghien, Nelson Goerner et Nelson Freire) avec Bach (Partita n° 1), la célèbre 2e Sonate de Chopin et la première des sonates « de guerre » de Prokofiev (Sonate n° 6).  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire