Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








samedi 15 octobre 2022

A Liège-Guillemins, une fresque murale et monumentale

 

c-pref-c-silversquare-c-photo-jules-cesure

 

Une nouvelle fresque murale et monumentale vient de prendre place dans le nouveau quartier Paradis Express, dans le quartier Liège-Guillemins. 

Signée par l’artiste britannique PREF, à l’initiative du concept coworking Silversquare, elle vient compléter l’offre street art de la ville.

 

Elle a été réalisée à l’initiative de Silversquare, en collaboration avec Spray Can Arts et l’opération Paliss’art de la Ville de Liège.
 
Pour célébrer la récente première phase d’ouverture de son coworking à Liège-Guillemins – première implantation hors de Bruxelles – Silversquare a choisi de collaborer avec l’artiste PREF pour réaliser une gigantesque fresque murale, juste en face de l’espace de coworking (situé dans les nouveaux bâtiments du quartier Paradis Express).
 
Silversquare invite des artistes à la conception de chacun de ses espaces. Silversquare Guillemins, signé Jean-Paul Lespagnard, ne fait pas exception à la règle : offrir un espace de travail hors-du-commun et unique en tout point. C’est dans cette démarche artistique que Silversquare a souhaité marquer le quartier de son arrivée, par une œuvre d’art géante peinte à la main par l’artiste PREF.
 
 
c-pref-c-silversquare-c-photo-jules-cesure
PREF est un artiste britannique bien connu pour ses peintures murales typographiques uniques et ses œuvres pour galeries, qui explorent des mots et des phrases courants. La flexion et la torsion des lettres introduisent un élément de déchiffrage, le spectateur étant invité à démêler les mots et les significations des images.
 
Que se cache-t-il derrière le trompe-l’œil de cette œuvre ?
 
L’idée proposée par l’artiste repose sur la phrase « shake hands » (serrer la main) dans un style tissé.
 
Cette phrase parle principalement de collaboration. Toute collaboration commence et se termine par une poignée de main. Se serrer la main est aussi un geste d’amitié et d’accueil.
 
Toute personne qui descend du train et arrive à Liège est désormais accueillie par cette fresque géante colorée qu’on en peut pas manquer. 
 
 
c-pref-c-silversquare-c-photo-jules-cesure

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire