Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








mercredi 2 novembre 2016

A Bruxelles, Art nouveau et Art déco en festival

Premier Brussels Art nouveau & Art Déco
BANAD – Festival en mars 2017 !

La première édition du Brussels Art Nouveau & Art Deco Festival se déroulera du 11 au 26 mars 2017. Succédant à la Biennale Art nouveau et Art Déco, le BANAD Festival est le rendez-vous européen à ne pas manquer pour les amoureux de ces deux styles architecturaux très présents à Bruxelles.

Le BANAD Festival a décidé d'adopter un rythme annuel et de troquer l'automne pour le printemps, afin de permettre aux visiteurs de découvrir dans les meilleures conditions ces bâtiments construits dans les premières décennies du siècle dernier. L’histoire de ces maisons occupées au quotidien, choyées par leurs occupants sera partagée avec le public par des guides professionnels.

L’édition 2017 propose, durant les trois derniers weekends de mars, des visites guidées d’une cinquantaine d'intérieurs exceptionnels dans les styles Art nouveau et Art Déco, mais également des promenades à pied, à vélo et en bus, toujours accompagnées de guides professionnels.

Également au programme : des concerts, des expositions et des événements culturels, organisés durant les week-ends et en semaine avec le concours de partenaires de prestige tels que Flagey, la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, la Fondation CIVA, le Réseau Art nouveau Network (RANN) et le Festival Artonov.

Pour cette première édition, le Festival BANAD innove avec un programme spécial pour les familles. Le dimanche 19 mars, (grands-)parents et (petits-)enfants pourront participer à un jeu de pistes et à deux visites guidées spéciales (une à vélo et une à pied). Autre nouveauté : les vendredis 17 et 24 mars seront réservés à des groupes privés souhaitant visiter des intérieurs.

Enfin, en clôture, le Festival BANAD organise le dimanche 26 mars un événement fort apprécié lors des biennales passées : la foire d’objets et le salon des restaurateurs, durant lesquels des artisans partageront leur savoir-faire et un expert en mobilier et objets répondra aux demandes du public.