Bienvenue

Bienvenue sur ce modeste blog dédié à l'information artistique et culturelle dont nous avons connaissance.

Nous recevrons avec plaisir toute information concernant un évènement que vous organisez, un livre que vous venez d'écrire, un CD que vous venez d'enregistrer...

Ce blog est géré par un journaliste professionnel.








vendredi 20 mai 2011

Concours de Lutherie

A Poznan en Pologne

Le Sud Coréen Min Kim Sung remporte le 12e concours de lutherie Henryk Wieniawski

La 8e place est remportée par un Français

De ce 8 au 14 mai 2011, le Musée d'instruments de musique de Poznan en Pologne a vécu au rythme de la 12e édition du concours international de lutherie Henryk Wieniawski. 120 luthiers y participaient et à l'issue des délibérations du jury, le sud-coréen Min Kim Sung remporte le premier prix. Le luthier sud-coréen reçoit également un quatrième prix lors de cette compétition pour un second instrument y présenté !
Le second prix va à Marcus Klimke (Allemagne) et le troisième à Ulrike Dederer (Suisse / Allemagne)
Les autres finalistes du concours sont :
4. Min Kim Sung (Corée du Sud)
5. Loska Robert (Pologne)  
6. Marcin Krupa (Pologne)
7. Wen Lin Du (Chine)
8. Fabien Peyruc (France)
9. Marcin Krupa (Pologne)
10. Debora Scianamé (Italie)
    Marcus Klimke a reçu la médaille de la « Polish Artist Violin Maker Union » pour la haute qualité de lutherie de son instrument appelé « Spontus ». Il est aussi récompensé d'un prix spécial offert par le Cercle des maitres luthiers tchèques pour le « plus beau vernis ».
    Wen Lin Du, la médaille de la société musicale Henryk Wienawski pour l'excellente qualité acoustique de son instrument « Laura ».
Le jury de cette 12e compétition était présidé par Roger Hargrave (Grande-Bretagne) et composé des luthiers : Roland Baumgartner Roland (Suisse), Grubaugh Joseph (USA), Kijanka Norbert (Pologne), Wojciech Łukasz (Pologne), Pistoni Primo (Italie), Patrick Robin (France), Spidlen Jan (République tchèque) et des violonistes : Greenberg Herbert (USA), Roman Lasocki (Pologne) et Tkachenko Dima (Ukraine).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire