Concours Reine Elisabeth de Belgique
La Coréenne Hang Haeran remporte
Durant quinze jours, le monde musical belge et celui international passionné de chant ont vécu au rythme de la septième édition de la session « chant » du prestigieux concours Reine Elisabeth de Belgique.
Ce samedi 21 mai, tard dans la soirée, le rideau est tombé sur cette compétition qui a vu 88 candidats (dont pas moins de 75 femmes) de 22 nationalités différentes, se produire sur les scènes du Conservatoire de Bruxelles et du Palais des Beaux-Arts de la capitale belge.
Le Premier Prix, Grand Prix international Reine Elisabeth, Prix Reine Fabiola a été remis à la soprano coréenne Hang Haeran.
Après avoir entamé sa formation à l’Université Nationale des Arts de Corée, Hong Haeran se perfectionne, depuis 2009, à la Juilliard School, auprès d’Edith Bers. Finaliste des Metropolitan Opera National Council Auditions en 2010, et du Concours International Francisco Viñas en 2009, elle remporte, en 2010, le Career Bridges Competition à New York.
Le second prix a été remis au ténor belge Thomas Blondelle tandis que le troisième a été attribué à la soprano russe Elena Galitskaya.
4e Prix : Anaik Morel (mezzo-soprano, France)
5e Prix : Konstantin Shushakov (baryton, Russie)
6e Prix : Clémentine Margaine (mezzo-soprano, France)
En 2012, le Concours Reine Elisabeth sera consacré au violon et fêtera son 75e anniversaire.
Photos : Bruno Vessié
Photos : Bruno Vessié
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire