Depuis 1994, la galerie Triangle Bleu, à Stavelot (Belgique) suit le travail de l'artiste belge Yves Zurstrassen.
Jusqu'au 27 décembre prochain, cette galerie présente les nouvelles œuvres qu’il a conçues dans la foulée de son exposition Free à BOZAR, Bruxelles.
Yves Zurstrassen n’a eu de cesse d’explorer la peinture pour parvenir à une abstraction singulière particulièrement marquante. Avec une force de créativité intense, au son du jazz, il assure, dans tous les formats, des petits sériels aux monumentaux, à la fois l’accomplissement d’une synthèse personnelle et des recherches avancées.
“Zurstrassen développe une forme de confrontation remarquable avec l’histoire de la peinture abstraite et concrète depuis Malevitch. Empreint de maîtrise, le jeu avec la tradition dispense un grand plaisir visuel” a écrit le Professeur Dr. Wolfgang Becker.
"La peinture de Yves Zurstrassen est toujours caractérisée par une dynamique interne puissante, où les formes s’organisent subtilement suivant le rythme de trames et superpositions d’une part, et dans un espace divisé de façon plus géométrique d’autre part. La couleur tantôt ardente tantôt délicate circule en surface et en profondeur ; l’œil rebondit sur les toiles avoisinantes, le tout formant des variations sur un thème. De plus, dans sa proposition presque architecturale, la peinture dialogue étonnamment avec l’espace." commentent encore les galeristes.
Plus d'informations ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire